EN DIRECT DE L'AGENCE VITAME : UNE NOUVELLE TECHNOLOGIE À VOTRE SERVICE

Mise en place de Familities, l'application pour veiller sur un proche dépendant !

Vitame ABBEVILLE et le relais Eudois signent un partenariat avec une start-up pour réduire l'isolement des personnes fragiles.

Une personne sur cinq de plus de 80 ans vivant seule n'a pas de contact quotidien avec une autre personne. C'est en partant de ce constat que le service repas de VITAME ABBEVILLE a décidé de nouer un partenariat avec Familities qui a mis en place un outil performant afin de rompre leur solitude.

A partir de lundi prochain, notre service de portage de repas bénéficiera d’une veille sociale performante entre les livreurs de repas Vitame et de nombreuses familles de ses bénéficiaires grâce au calendrier intelligent " Familities ".

Cette application téléphonique et web permettra à l’ensemble des aidants, professionnels et familiaux, de mieux communiquer entre eux en mutualisant la veille. Grâce à un système de Smileys géré par nos livreurs de repas VITAME, chaque aidant pourra savoir en temps réel comment va la personne fragile, et comment se sont déroulés les visites et les appels des autres aidants. Si la figurine est verte: tout va bien, orange: petite forme et rouge: vigilance. Pour les deux derniers, l'utilisateur doit mettre un commentaire "pour ne pas générer une anxiété dans le cercle familial si elle n’a pas lieu d’être".

Les livreurs de repas VITAME sont ainsi intégrés aux cercles des proches de chaque bénéficiaire.

Pour ceux qui le désirent, quotidiennement, à la fin de leur tournée respective, une fois de retour en agence, les  livreurs VITAME complètent sur la plateforme web Familities les calendriers des seniors chez qui ils sont allés.

Ils indiquent aux proches comment allait leur aîné lors de la livraison : « A-t-il bien mangé le dernier repas livré ? » «  Y-a-t-il une baisse de moral ? »  «  Souhaite-t-il changer de menu ? », « Un danger à signaler ? », « Une chute ? », « des produits périmés (veille sanitaire) ? », etc.

Grâce à cet outil, les livreurs de repas peuvent également transmettre au(x) proche(s) réfèrent(s) des des photos du repas, du gâteau d’anniversaire, de la livraison d'un panier de fruit, d’une anomalie constatée à domicile...

Les proches sont ainsi rassurés : Ils savent que VITAME est toujours soucieux de fournir une prestation de qualité.

Vidéo de présentation de Familities

Vidéo reportage France 3 National de Familities

Pour ouvrir un compte, ou pour toutes questions, contactez l'agence VITAME. L'abonnement à cette nouvelle application est gratuit.

Retour